Qu'est-ce que le PVD?

Notre atelier de production de robinetterie accueille un nouvel atout. Découvrez ici la mise en place de la nouvelle installation de revêtement PVD dans notre atelier de production et apprenez-en davantage sur le procédé qui nous permettra de recouvrir une sélection de robinets et d’accessoires assortis de surfaces colorées.

Nous investissons dans une nouvelle installation de revêtement PVD sur notre site de production de robinetterie à Laufen afin de pouvoir recouvrir dès cet été, a priori, une sélection de robinets et d’accessoires assortis de surfaces colorées. Nous pourrons ainsi répondre plus rapidement aux besoins actuels du marché et proposer des robinets haut de gamme avec des revêtements spéciaux.

Que signifie «PVD»?
«PVD» est l’acronyme de «Physical Vapor Deposition». Il désigne un procédé de recouvrement de surfaces métalliques par une mince couche cristalline – semblable à une couche de verre sur une sous-couche métallique. Les propriétés du produit recouvert sont modifiées. Il change de couleur et gagne en résistance vis-à-vis des facteurs extérieurs. Nous utilisons le procédé PVD sur nos robinets pour créer des surfaces colorées uniques. L’effet de couleur est dû à un phénomène d’interférence – similaire à celui de la diffraction par un cristal. Il peut ainsi y avoir des variations de couleur entre les parties, et les robinets à revêtement PVD peuvent sembler être de coloris différents en fonction de la lumière. Nous recouvrons les surfaces chromées des robinets et d’accessoires tels que les pommes et glissières de douche et bien d’autres produits encore. Cela permet en outre de préserver la longévité du chromage haut de gamme. La couche de couleur adhérant au métal au niveau atomique, elle ne peut se détacher du robinet.

Les produits à revêtement PVD...
… offrent une protection deux fois plus importante contre les éraflures que les produits chromés classiques.
… sont très résistants.
… sont très faciles à entretenir.
… présentent un «effet anti-traces de doigts» même sur les surfaces mates.
… ne se décolorent pas, même au contact direct de la lumière du soleil.

Couleurs et surfaces
Nous proposons trois types de surfaces PVD:

Brillante: toute la brillance à effet miroir de la surface chromée est conservée. Dans cette variante, nous proposerons la couleur or rose et un ton chaud or classique.

Satinée: les surfaces sont légèrement matifiées, mais elles conservent une certaine brillance. Dans cette variante, les couleurs noir titane et or pâle seront disponibles.

Brossée: la surface est légèrement polie. Cette variante est disponible en effet acier inoxydable.

VOIR