Sélectionner votre pays

 

TRADITIONAL CERAMIC MATERIAL

La céramique est l’un des plus anciens matériaux jamais créés par l’homme et se compose exclusivement de matières premières naturelles. La céramique est recyclable à 100% et peut être réintroduite dans le processus de production sous forme de granulés ou être employée dans d’autres secteurs industriels en tant que matière première valorisable. Une grande longévité et une aptitude au recyclage des matériaux sont décisives pour notre environnement. 


Depuis toujours, la pâte de base de la céramique est fabriquée à partir de matières premières entièrement naturelles: le kaolin, l’argile, le feldspath et le sable silicieux représentent ici la base pour la fabrication d’une céramique extrêmement dure et résistante. Durant la cuisson, les températures extrêmes garantissent la dureté élevée et l’excellente résistance à l’usure des produits de haute qualité LAUFEN. Grâce à sa surface émaillée lisse et facile d’entretien, la céramique satisfait aux exigences les plus sévères en matière d’hygiène – le matériau est à l’épreuve des acides chimiques et des détergents agressifs.La stabilité à la lumière, la durabilité et le toucher agréable de la céramique en font le matériau de prédilection pour les objets sanitaires de grande qualité.

Porcelaine sanitaire

L’étanchéité (absorption d’eau proche de 0) des éclats de porcelaine sanitaire vitrifiée et sans émail reste inégalée. La porcelaine sanitaire reste le seul matériau pour la fabrication de toilettes et urinoirs qui répond aux exigences les plus sévères en matière d’hygiène. Avec une perte arbitraire non linéaire supérieur à 10% au cours des processus de séchage et de cuisson, la porcelaine sanitaire est à fois le matériau le plus ancien et le matériau le plus difficile à maîtriser. Du point de vue du design spécifique au matériau, la porcelaine sanitaire permet de réaliser les plus belles formes souples, arrondies et fluides. La fabrication de grandes surfaces rectilignes et d’arêtes précises à partir de ce matériau nécessite toutefois plusieurs générations d’expérience et d’excellentes prestations en matière d’ingénierie. Des lavabos allant jusqu’à un mètre de long peuvent être fabriqués à partir de porcelaine vitrifiée. Ce matériau est cependant principalement employé pour la production de toilettes, d’urinoirs, de bidets, etc. Les WC avec réservoir Il bagno Alessi en sont des exemples.

Argile fine réfractaire

Depuis le développement de l’argile fine réfractaire dans les années 80, il est plus facile de réaliser des applications pour lavabos dont la longueur est supérieure à un mètre. La société LAUFEN s’est établie une réputation de spécialiste des grands éléments en céramique de qualité irréprochable d’une longueur supérieure à 180 cm et d’un poids supérieur à 70 kg. 

Grâce à l’adjonction de chamotte (argile déjà cuite), il est possible de réduire la perte non linéaire au cours des processus de séchage et de cuisson à une valeur inférieure à 10%. La maîtrise de la céramique s’en trouve ainsi légèrement facilitée, simplifiant la production de tels formats. 
L’argile fine réfractaire est principalement employée pour la production de lavabos.

Des propriétés de recyclage optimales

La céramique est l’un des matériaux ductiles les plus anciens de l’humanité. Elle est composée exclusivement de matériaux naturels. La céramique est recyclable à 100 % et peut être intégrée au processus de production sous forme de granulés ou être utilisée dans d’autres secteurs d’industrie en tant que matière première précieuse. 

Panier

VOIR