View

NOTRE ENTREPRISE

La personnalité de cette marque suisse traditionnelle est le reflet d’une symbiose entre design, qualité et fonctionnalité. LAUFEN, la marque premium sous l’égide de ROCA, est l’un des fabricants leaders dotés d’un réseau de distribution mondial.

La compétence clé de la société est son savoir-faire dans le domaine de la fabrication de matériel sanitaire. Depuis plus de 125 ans, la marque LAUFEN utilise le plus ancien matériau malléable connu pour fabriquer des articles sanitaires innovants dans des usines de pointe avec la précision suisse légendaire. Une connaissance de la salle de bains dans son ensemble développée à partir de la compétence de LAUFEN en matière de fabrication de céramique et de design sophistiqué. Ce qui rend les produits LAUFEN uniques dès le premier regard, c’est le fait que leur design suisse réunit deux tendances esthétiques majeures: le design émotionnel du sud à l’italienne et la tradition de précision et de clarté du nord en matière de design.

Pour LAUFEN, la qualité présente deux versants: le savoir-faire manufacturier et le haut niveau d’avantages pratiques que la salle de bains apporte au client – qui n’est souvent pas immédiatement apparent. LAUFEN, une entreprise suisse qui fabrique des produits qui permettent d’utiliser l’eau, cette ressource précieuse, avec modération et prouve ainsi son engagement pour la préservation des ressources naturelles et une production respectueuse de l’environnement.


LAUFEN, FAITS ET CHIFFRES

Forme juridique Entreprise
Année de fondation 1892
Siège principal Laufen, Switzerland
Comité de direction Antonio Linares (Directeur général Senior)
Gamme de produits Lavabos, WC, bidets, baignoires, receveurs de douche, systèmes balnéo, mobilier, accessoires, robinetteries
Sites de production Laufon/Suisse, Gmunden/Autriche; Bechyně et Znojmo/République tchèque; Gliwice et Gryfice/Pologne
Filiales commerciales Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Hong Kong, Hongrie, Inde, Italie, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Malaisie, Maroc, Moldavie, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République populaire de Chine, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine
Représentations dans le monde entier
Quantités 3 millions de pièces en céramique par an

1892

ANNÉE DE FONDATION

+3 millions

DE PIÈCES EN CÉRAMIQUE PRODUITES

6

SITES DE PRODUCTION EN EUROPE

PRODUCTION

Savoir-faire solide dans la réalisation des designs les plus exigeants. Développement et travail de fabrication intimement liés dans une recherche perpétuelle de la production optimale en matière de design et de qualité

DURABILITÉ

L’engagement de LAUFEN en matière de durabilité fait partie intégrante de sa vision d’être la meilleure marque de salle de bains premium et de se développer de façon durable et responsable. LAUFEN va plus loin et s’engage à adopter une approche holistique du cycle de vie de ses produits en concevant des stratégies d’amélioration sur tous les plans.

BIM

LAUFEN anticipe le rôle essentiel que jouera le Building Information Management (BIM) dans les processus commerciaux à l’avenir sur le plan local et global. Nombreux sont les participants de projets à avoir d’ores et déjà investi leurs ressources dans cette plateforme. Le système repose sur un modèle virtuel faisant appel à des objets paramétriques qui fournit à tous les participants impliqués dans le projet des informations qui évoluent au cours du cycle de vie du bâtiment.

PROJETS D’ARCHITECTURE

Dans le monde entier, bâtiments construits par des architectes de renom qui ont fait appel à LAUFEN.